Le Paintball en quelques mots 

Les premiers lanceurs furent utilisés en Australie où les éleveurs se servaient de ceux-ci afin de marquer le bétail dans les années 70. C'est dans le début des années 80 que le paintball apparait sous forme de jeu aux États-Unis et en Australie. Le paintball débarque à la fin des années 80 en Grande Bretagne et au début des années 90 en France et dans le reste de l'Europe. 
 
Le Paintball est avant tout un sport ludique à pratiquer en famille ou entre amis mais on peut aussi le retrouver sous la forme d'un véritable sport d'équipe, comme le football, le rugby etc... où l'on retrouvera le même système avec ses entraînements, ses compétitions, ses championnats et ses stars.
                               Le principe du jeu 
 
De deux à plusieurs équipes se rencontrent sur des terrains parsemés d'obstacles (Gonflables, naturels, fabriqués...) et doivent parvenir à l'objectif fixé en début de partie. 
 
Les participants sont équipés d'un marqueur qui va permettre de tirer des billes (biodegradables sur notre site) à base de gélatine contenant un colorant alimentaire, qui éclateront lors de l'impact et permettront ainsi de voir si l'un des participants est touché ou non. 
 
Une partie dure environ une quinzaine de minutes (nos forfaits permettent d'effectuer plusieurs parties 6 en moyenne cela dépendra de votre habilité et de votre tendance à avoir la gâchette facile ou non) mais varie en fonction du scénario choisi. 
 

                                                         La sécurité 
 
La sécurité est très importante dans le paintball et nous en faisons une de nos priorités . 
 
- Les marqueurs sont réglés afin de ne pas dépasser 260 fps (soit environ 285km/h) le site dispose d'un radar qui permet de le faire. 
 
-
En dehors des zones de jeu le marqueur devra être muni de son bouchon à canon. 
 
- Il est impératif de
toujours garder son masque sur l'aire de jeu quoi qu'il arrive, vous ne pourrez le retirer qu'une fois sorti du terrain . 
 
-
On ne tire pas sur un adversaire (ou amis d'ailleurs...) à moins de 5 mètres, pour rappel une bille est propulsée à 260fps soit du 285 km/h ce qui peut être douloureux à bout portant. Donc si un adversaire se trouve à moins de 5 mètres de vous, vous lui signalez sa sortie en criant "out". 
 
- Lorque vous êtes touchés criez "je suis out", levez ensuite votre marqueur en l'air pour faire comprendre à vos adversaires que vous êtes hors jeu et
gardez votre masque ainsi qu'une main en l'air jusqu'à la sortie du terrain. 
 
-
La consommation d'alcool est strictement interdite pour la pratique du paintball. -Nous n'accepterons pas une personne si elle n'est pas en pleine possession de ses capacités. 
 
- Nous acceptons les enfants
à partir de 12 ans et nous mettons à leur disposition du matériel adapté ( réduction de la puissance du marqueur...), il faudra nous délivrer une autorisation parentale
 
- La zone spectateur est entourée de filets ce qui permet de vivre l'action au plus près. 
 
- Une assurance en responsabilté civile couvre chaque participant. 

ATTRACTIVE PAINTBALL se réserve le droit d'éliminer voire d'exclure définitivement un joueur qui ne respecte pas le règlement !